top of page

Tui Na - Un soin chinois millénaire

Qu'est ce que le TUI NA ?

Le massage Tui Na est un massage thérapeutique Chinois, Tui signifie "pousser " et Na signifie "saisir", ce qui traduit les deux manipulations principales. 

Le Tui Na est un des cinq pilier de la médecine traditionnelle chinoise (Tui Na, Qi Gong, acupuncture, diététique et pharmacopée)

Le principe de cette technique repose du l'équilibrage du yin et du yang et de l'énergie QI qui circule en nous.

Le massage Tui Na est pratiqué sur mesure selon les besoins du receveur à la suite d'un bilan énergétique réalisé par le praticien. Il travail sur les nœuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d'énergie) les tensions musculaires et les blocages avec des mouvements précis pour permettre au corps d'aller mieux, et d’accroître le bien-être général d'une personne

 

Comment pratique t-on le TUI NA ?

Cette pratique compte plus de 300 manipulations différentes qui s'adaptent selon les besoins des clients. Les techniques principales sont, l'enroulement, la friction, les étirements ou Nei Gung et la digipuncture sur les méridiens qui permet de soulager avant d'envisager l'acupuncture.

Traditionnellement, le massage Tui Na se fait habillé comme le Shiatsu ou le massage Thaï ou recouvert de serviettes, l'usage d'huiles camphrées ou de crèmes est aussi utiles dans certains cas.

Thé Brewing

按摩推拿

An Mo Tui Na 

Pour qui ?

En Chine, le massage Tui Na à un très large champs d'application. Il peut être utile à des fins préventives et thérapeutiques

pour soulager les contractions musculaires, les douleurs articulaires, l'arthrose, les lombalgies, cervicalgies, atténue le stress, les migraines chroniques, l'insomnie, favorise la perte de poids, la repousse des cheveux et est aussi très apprécié par les femmes pour ses vertus liftantes.

Ce massage peut être réalisé sur les enfants, les adultes, les femmes enceintes, les convalescents, et les personnes opérés (le mois suivant l'opération).

Quelle fréquence de soin ?

En pratique, on recommande un massage tout les 20 jours pour un mieux être quotidien.

Si vous souhaitez traiter un problèmes ciblé il faut alors prévoir environs 5 séances avec des intervalles plus court.

Les contres indications ?

Comme tout les massages de bien être, il y a certaines conditions physique qui ne permettent pas de recevoir une séance :

Les états fiévreux,

Les maladies cardiaques

Le port d'un Pacemaker

Les maladies infectieuses et plaies ouvertes

Fractures récentes.

bottom of page